Rhumes chez les bébés et les enfants

Le rhume est souvent un symptôme de ce qu'on appelle la rhinopharyngite (« état grippal »).

Le rhume chez les jeunes enfants

Les virus du rhume se répandent sur les muqueuses nasales, ils créent une inflammation, un gonflement et une sécrétion accrue de mucus, le mucus au départ plein d'eau devient plus visqueux, le nez se bouche.

Les jeunes enfants sont très souvent malades, étant donné que leur système immunitaire doit petit à petit s'adapter aux près de 200 (!) virus pouvant causer un rhume. Avant deux, six à huit infections sont normales chez les jeunes enfants. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, la fréquence des infections diminue. Chez les bébés, un rhume est particulièrement problématique car leurs fosses nasales sont particulièrement étroites et ils respirent quasi-exclusivement par le nez. Si le nez est bouché, les bébés ont des difficultés à boire, ils sont agités, ont du mal à s'endormir et se réveillent régulièrement. 

Laver le nez avec des sprays nasaux à l'eau salée et retirer régulièrement le mucus nasal peuvent faciliter la respiration. Il est aussi possible d'utiliser des médicaments homéopathiques.

Notre solution en cas de rhume :

Ce produit est un médicament autorisé. Prenez conseil auprès d'un spécialiste et lisez attentivement la notice. Iromedica AG