Toux chez les bébés et les enfants

La toux est un symptômes qui peut avoir de nombreuses causes, il s'agit d'une réflexe d'autoprotection de l'organisme.

En général, l'origine est un simple refroidissement qui entraîne une infection des voies respiratoires en raison d'un virus. En toussant, l'organisme essaye de « se débarrasser » de l'organisme pathogène. 

Même si un refroidissement est généralement anodin, la toux qu'elle induit est désagréable et empêche aussi de dormir la nuit, alors que c'est justement ce dont le corps a besoin.

De nombreuses adultes sont victimes chaque année de plusieurs refroidissements, les enfants sont encore plus régulièrement touchés puisque leur système immunitaire ne possède pas encore toutes les armes pour les protéger correctement des infections. 

Chez les petits comme les grands, il est utile de boire beaucoup, manger des aliments riches en vitamines et éviter les endroits où l'air est trop sec. Les médicaments aux plantes, les thés, les compresses ou les serviettes chaudes imbibées et les préparations homéopathiques peuvent également soulager.

Notre solution en cas de toux :

Ce produit est un médicament autorisé. Prenez conseil auprès d'un spécialiste et lisez attentivement la notice. Iromedica AG